Six of Crows

De Leigh BARDUGO
six-of-crows-tome-1-772761Milan 
Juin 2016

A partir de 14 ans

Digne des jeux vidéos ! Les adolescents vont l’adorer.

Petite présentation exceptionnelle pour ce livre, j’ai trouvé ce trailer sur You Tube, je vous laisse regarder :

Six of Crows Book Trailer

 Résumé :

A Ketterdam, plusieurs gangs d’affrontent pour contrôler certains quartiers de la ville, les Dregs en font partis. A leur tête, le brillant et talentueux Kaz Brekker, dit Dirtyhands, c’est le plus jeune et le meilleur voleur du Barrel.

C’est la raison pour laquelle, un riche marchand l’embauche pour une mission impossible : délivrer du palais de Glace un scientifique inventeur d’un drogue : le jurda parem, capable de multiplier les pouvoirs des Grischas (classe des magiciens):

 » – Personne n’a jamais réussi à s’introduire par effraction dans le palais de Glace.

– C’est pour cela que nous avons besoin de vous, monsieur Brekker. Il est possible que Bo Yul-Bayur, soit déjà mort, ou qu’il ait donnée tous ses secrets aux Fjerdans, mais nous estimons qu’il nous reste encore du temps pour agir avant que le jurda parem soit utilisé. »

Autrement dit, une mission suicide mais le gouvernement craint que la formule de cette puissant drogue tombe entre des mauvaises mains.

Kaz recrute alors les cinq meilleurs talents de Ketterdam:

4d751b280d451b94c706af6ec519fabd

Source : lbardugo.tumblr.com

  • Inej, alias « le Spectre » capable de se faufiler partout sans être vue et entendue,
  • Jesper, le meilleur tireur et complètement accro à ses pistolets,
  • Nina, une grischa de l’ordre des soigneurs capable de travailler sur l’apparence et les bien-être des humains,
  • Mathias, un fjerdan,
  • Wylan, maître en explosif.

Cette équipe devra faire face à toutes les épreuves qui les attendent et surtout éviter de s’entre-tuer !

Mon avis

Comme je l’ai précisé ce livre est digne d’un jeu vidéo, il est super. En effet, en le lisant, je m’imaginais aisément choisir l’un des personnages et le faire évoluer dans Ketterdam et le palais des Glaces afin d’accomplir les différentes missions. C’est un jeu de rôle !

Je me suis également attachée à chaqu’un d’eux  car au fur et à mesure, un focus est fait sur leur histoire et les raisons pour lesquelles ils ont accepté cette mission (mis à part l’énorme pactole). J’ai récemment été voir Suicide Squad et j’ai retrouvé également quelques similitudes : des voleurs, des meurtriers qui forment une équipe pour « aider » le gouvernement.

Bref, je suis fan et j’attends impatiemment la sortie du prochain tome.

Laisser un commentaire

