Génération K

De Marine Carteron
Editions du ROUERGUE
Septembre 2016
Prix France : 14,00€, Prix DOM : 16,1€

Dès 14 ans

generation-k-couverture

Une fois de plus, je vais commencer par présenter ce livre avec le teaser de l’éditeur:  Teaser Génération K.

L’auteure de la trilogie des Autodafeurs, Marine Carteron nous plonge une nouvelle fois dans une trilogie passionnante : Génération K. Ce premier volet est une introduction à une traque qui promet d’être passionnante.

Résumé

« Le Maître se réveille, une nouvelle génération de génophore arrive mais est en grand danger, nous devons les aider » telle est la prédiction de celle qui écoute.

Trois jeunes, trois histoires liées par leur sang exceptionnel source de leur pouvoir. Ils sont traqués par des personnages énigmatiques, effrayants et déterminés.

Kassandre, fille d’un riche aristocrate est une révoltée qui aime s’opposer à ses parents et plus particulièrement à son père, sa meilleure amie Mina, fille d’une domestique est beaucoup plus calme. Georges, lui est un dealer enfermé dans une prison.

Ils possèdent tous les trois des pouvoirs dont ils ne comprennent pas l’origine et qu’ils ne savent pas vraiment maîtriser. Ils en ont même peur. Mais face à la menace qui pèse sur eux, face aux créatures qui les poursuivent, ils vont s’allier et unir leur force pour survivre.

Mon avis

Vous ne pourrez plus lâcher ce premier volet de la nouvelle trilogie de Marine Carteron avant d’être arrivé  à la fin : action, émotion, peur, suspense, révélation. Un savant mélange que vous allez adorer.

Dès les premières pages, l’auteure nous plonge dans l’intrigue mais ce n’est qu’au fur et à mesure de l’histoire que le lecteur comprendra l’importance de ces jeunes et le rôle qu’ils doivent jouer pour sauver le monde car parallèlement à leur histoire, une terrible épidémie se propage.

Ils ne peuvent se fier qu’à eux-mêmes, on ressent bien la confusion, la peur et surtout l’interrogation : Pourquoi nous? Quel est notre rôle? Comment avons-nous reçu ces pouvoirs?

Une partie des réponses est dévoilée dans ce tome mais les autres promettent encore plus d’éclaircissement. J’ai hâte d’en lire plus!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s