Les sciences naturelles de Tatsu Nagata – LE MOUSTIQUE

De : Tatsu Nagata
Editeur : Seuil Jeunesse, Septembre 2016
Prix DOM : 11,39 €

Le Moustique.jpg

Une façon ludique de parler de science !

A partir de 3 ans

L’épidémie de Zika est terminée en Guadeloupe et Martinique mais ce documentaire est un excellent support pour aider vos enfants à comprendre le mode de vie des moustiques (reproduction, transmission des maladies, …) et cela de façon ludique.

Quelques mots sur l’auteur et l’illustrateur : Tatsu Nagata !

Tatsu Nagata est un pseudonyme. Le professeur vit au Japon sur l’île de Yaku. C’est un scientifique très sérieux. La preuve, il est « expert mondial des mutations du métabolisme chez les batraciens »et membre du Tokyo Scientific Institute.

« Je vis au Japon sur la petite île de Yaku. j’ai décidé de mettre tout mon enthousiasme au service des sciences naturelles pour faire aimer la nature aux tout-petits et leur donner envie de la protéger ».

tatsuphilosophie.jpg

Et c’est ce qu’il fait depuis plusieurs années, dans les albums de la collection « Les sciences naturelles de Tatsu Nagata » aux Editions du Seuil Jeunesse.

Visiter son blog ici : http://tatsunagata.blogspot.fr/

Résumé

Cette nuit, le professeur Tatsu Nagata est prêt pour l’observation d’un des insectes les moins aimé aux Antilles : Le Moustique. Après une rapide présentation morphologique, il nous explique son lieu d’habitation, son mode de reproduction, la raison pour laquelle il nous pique et surtout qu’il peut transmettre des maladies. En bref, malgré son amour pour la nature et sa terrible envie de la préserver le professeur conclu comme ceci :

Le moustique conclusion.jpg

 

Je pense que nous sommes tous d’accord avec lui 🙂 🙂 🙂

Mon avis

Je vous le dis : je vais m’acheter toute la collection des « sciences naturelles du Professeur Tatsu Nagata », ces documentaires expliquent de façon simple et drôle le mode de vie de certains animaux et insectes aux enfants. Un gros plus, il y a également des livres d’activités !!

Ici, on Aime ♥♥♥♥

Dans la même collection :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

