Mes Amis de la Forêt Enchantée – Tome 1: Lucie Longues-Moustaches a disparu

Traduit par Sophie Dieuaide
PKJ, Janvier 2016
Prix DOM : 5,69 €

 

Lucie longue-moustache couv.jpg

Roman première lecture tout en douceur

A partir de 7 ans

 

Résumé

Lili et Manon sont en vacances, c’est le moment idéal pour travailler au refuge des animaux. Elles adorent y soigner les animaux blessés, donner le biberon aux renardeaux abandonnés ou tout simplement parler aux écureuils, aux souris et aux hérissons.

Un jour, Goldie, une belle chatte dorée (qu’elles avaient déjà soignée au refuge) revient et entraine les deux amies jusqu’à un vieux chêne sur lequel des lettres sont gravées : « LA FORÊT ENCHANTÉE » lisent-elles en cœur, soudain une porte apparaît ! C’est de la magie !

Les deux filles entrent et découvrent alors un monde enchanté où les animaux parlent et se tiennent debout sur les pattes arrières. Elles sont ravies de faire la connaissance de nouveaux amis : Henri pique-Piquant  le hérisson, Mimi Patte-Tigrée le chaton, et toute la famille Longues-Moustaches. Mais très vite, Goldie, la chatte dorée leur explique qu’elle a besoin de leur aide pour sauver la forêt enchantée menacée par Grizelda la sorcière. Elles n’hésitent pas une minute malgré la peur que leur inspire cette méchante dame, surtout que celle-ci a enlevé leur nouvelle amie Lucie Longues-Moustaches, un ravissant bébé lapin !

Mon avis

Très beau roman où l’on retrouve des animaux qui parlent et une vilaine sorcière. Parfaite transition pour les premiers lecteurs entre les albums et les romans!

Le récit est doux et illustré de très beaux dessins. Vos enfants vont adorer lire ce livre, et vont très vite vous demander les autres tomes! 🙂

Les autres tomes :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s