LAST DESCENDANTS – An Assassin’s creed series

De Matthew J. Kirby
Chez Bayard, Octobre 2016
Prix DOM : 19,44€

 

last-descendants

 

Une nouvelle série basée sur le très célèbre jeu d’Ubisoft « Assassin’s creed »

A partir de 12 ans

 

Résumé

Owen est un adolescent tourmenté par l’arrestation de son père pour braquage et sa mort en prison. Il n’a qu’un seul objectif : découvrir la vérité et pouvoir l’innocenter !

Quand Monroe, l’informaticien du lycée lui propose une expérience dans l’Animus (étrange machine permettant d’explorer le passé de ses ancêtres grâce à l’ADN du sujet), il y voit une belle occasion d’explorer le passé de son père et d’atteindre son objectif.

Accompagné de Javier, son ami, il se rend au lieu de rendez-vous. Après un bref échange avec l’informaticien, les adolescents découvrent qu’il y a plusieurs points de « concordance de mémoire génétique » entre eux, ce qui signifie que leurs ancêtres se sont croisés plusieurs fois à des moments et des lieux différents. Ils acceptent d’être connectés tous les deux à l’Animus dans la même simulation.

Au cours de cette expérience, ils découvrent l’existence d’une ancienne relique au pouvoir étrange dont veulent à tout prix s’emparer deux puissantes organisations : les Assassins et les Templiers qui se font la guerre depuis de très nombreuses années. Afin de les devancer et de la retrouver le premier, Monroe réunit d’autres adolescents pour partager une simulation commune dans l’Animus pendant la guerre de Sécession.

Mais malgré ses efforts pour les protéger, les adolescents et Monroe sont retrouvés par les deux organisations, une traque commence où chacun devra choisir son camp : Templier ou Assassin?

Mon avis

Influencée par le jeu vidéo, pendant toute ma lecture j’imaginais les personnages, les décors, … dans une réalité virtuelle. Cela m’a beaucoup plus car le style d’écriture de l’auteur et la trame de l’histoire s’y prêtent bien.

Il n’est tout de même pas nécessaire de connaître ou d’avoir joué au jeu « Assassin’s creed » pour comprendre et suivre l’intrigue de ce roman. Il est accessible à tous les jeunes fans de romans d’action et fantastique.

Note sur 5 : ♥♥♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s